Les Google Glass emmènent des enfants malades au zoo

mesglasszooQuelques instants de tendresse dans un monde de technologie… Grâce aux Glass, les enfants d’un hôpital de Boston peuvent visiter à distance le zoo de la ville.

C’est l’argument « émotion » ironiseront certains. C’est bien la preuve que les Glass ne sont pas qu’un « outil » froid pour geeks, mais également une source de beaux moments rétorqueront d’autres. Les lunettes connectées de Google font en tout cas le bonheur des enfants malades du Children’s Memorial Hermann Hospital de Boston.

Le centre américain pour enfants malades, qui avait rejoint le programme Google Glass Explorer l’été dernier, s’est en effet procuré plusieurs plaire de lunettes. L’idée : en faire profiter les jeunes patients. Car le bâtiment est situé à quelques rues du zoo de Boston, où ne peuvent se rendre les petits malades cloitrés dans leur chambre pour une longue période.

Qu’à cela ne tienne, grâce à un partenariat avec ce site, dont les employés sont également munis de lunettes, les enfants malades peuvent visiter le site animalier comme s’ils s’y trouvaient, sans quitter pourtant leur lit d’hôpital.mesglasszoo2

Connectés avec le personnel, les jeunes patients bénéficient ainsi d’une véritable visite guidée, au plus près des pensionnaires. « Mon fils a pu voir le zoo – quelle chose plus formidable pour lui ? Cela lui a donné l’impression de se sentir comme un enfant normal » a expliqué la mère d’un jeune garçon de 6 ans atteint de diabète.

En plus de découvrir les différents espaces, les enfants ont également l’occasion de se rendre virtuellement dans les coulisses de l’établissement avec les soigneurs, d’avoir de gros plans sur les girafes et de faire coucou aux lions de mer. De quoi les émerveiller et leur permettre d’échapper l’espace d’un instant à leur quotidien parfois pénible.

Premier du genre aux États-Unis, ce programme a déjà bénéficié à une dizaine d’enfants malades. L’hôpital affirme qu’il continuera à utiliser les Google Glass, réfléchissant à de nouvelles manières d’y recourir.

Découvrez la vidéo:

You may also like...