Bilan après 6 mois passés avec les Google Glasses

photoLe 10 novembre 2013 j’ai acheté une paire de lunettes Google, le modèle Explorer. Je les ai achetées car je suis un geek. Et après presque 6 mois avec les Google Glass au nez je suis prêt à faire un feed back assez complet.

1. Les Google Glass ne sont pas ce que vous lisez souvent

Réalité augmentée, caméra espion, reconnaissance faciale, mouchard Google … on lit tout et n’importe quoi sur internet et dans la presse écrite. Les Google Glass sont un objet connecté à votre smartphone pour le piloter sans les mains. Vous pouvez donc lire vos mails, SMS, téléphoner, prendre des photos, utiliser un GPS et utiliser vos réseaux sociaux, mais il est plus confortable d’utiliser un ordinateur pour faire tout cela.

Les Google Glass sont à mon avis le meilleur outil pour consulter de courtes informations et prendre des photos sans les mains (en mode Go Pro). Il ne faut pas croire que les Glass sont allumées en permanence, ce n’est pas leur mission et c’est un coup à attraper un strabisme.

 

2. A quoi servent les Google Glass ?

Les « Glassware » ou applications pour Google Glass sont des applications Android. Beaucoup sont inutiles car pas exclusives au Google Glass, mais certaines vous facilitent bien la vie: exemple Bikefinder pour les utilisateurs Velib. Mais voici les deux applications que j’apprécie vraimenbt le GPS et l’appareil photo.

Le GPS est le must des Google Glass. Pourquoi ? car je suis motard et avoir un petit écran translucide pour donner le minimum d’information nécessaire à l’orientation facilite la conduite. Surtout avec l’application Map2glass on peut facilement rentrer des adresses.

L’appareil photo est le deuxième point fort. Un clin d’oeil et une photo est prise, une pression et on enregistre une vidéo.

L’application téléphone est pas terrible, la faute au micro paraît-il mais c’est dommage car inutilisable comme kit mains libres. Mais normalement les Googles Glass doivent éviter de sortir le téléphone de sa poche !

3. Comment réagissent les autres ?

Si vous êtes timide et vous voulez que les filles viennent vous parler, achetez une paire. En effet si vous restez immobile plus de 5 minutes, quelqu’un viendra vous parler et vous pourrez alors montrer le côté génie charmeur du geek qui sommeille en vous. Faites attention dans les milieux un peu trop artistiques on a tendance à voir les Google Glass comme prothèse oculaire.

Pour le moment les gens sont passionnés par cet objet nouveau, mais le jour où tout le monde en aura personne ne voudra vous voir avec.

4. Le produit est il de bonne qualité, faut il l’acheter ?

Les Glass sont solides mais ne peuvent pas se plier.

Les Glass offrent de nombreuses possibilités mais n’ont pas de batterie.

Les Glass ont un appareil photo mauvais mais très pratique.

Les Glass sont cool mais moches.

Les Glass sont une étape dans l’avenir.

You may also like...

3 Responses

  1. Andes dit :

    Merci de ton retour, enfin un feedback intéressant en FR…
    Une petite question, niveau batterie , quand tu dis qu’elles n’en ont pas, ça signifie quoi concrètement ?
    Aussi étang motard je suis curieux sur la qualité de la reconnaissance vocale lorsque tu roules, le bruit ambiant ne gêne pas leur utilisation ?

    • Thibaud dit :

      Désolé de ne pas avoir vu ton commentaire avant.
      La batterie dure 2h max en mode gps / video

      En roulant oublie la reconnaissance vocale … ça n’entend rien !

      • Dominique dit :

        Question technique: en utilisation GPS ou caméra , quelle largeur de champ visuel a t on a peut près?je m’explique une personne qui à un rétrécissement de son champ visuel , en regardant dans Google glass aura une vision de quelle largeur avec la caméra ( actuellement en regardant par l’écran de son appareil photo numérique , elle double la largeur de son champ.