Et la vie privée dans tout cela ?

Faut-il craindre une menace pour la vie privée ? Qu’en est-il de toutes les données qui seront collectées ? Politiques et organismes s’émeuvent depuis que l’existence des Google Glass a été dévoilée. Les créateurs se veulent toutefois rassurant.

id="more-212">

Être filmé à son insu ?

L’affolement n’a pas tardé à se propager après l’annonce de la création des Google Glass. Principale accusée : la mini-caméra incrustée qui permet de prendre des photos et de filmer exactement ce que voit l’œil. Si les gérants de cinéma ont déjà été confrontés à cette situation et si title="Les Google Glass, formidable technologie au service de la chirurgie." href="http://mesglass.com/2014/01/31/les-google-glass-formidable-technologie-au-service-de-la-chirurgie/" target="_blank">les chirurgiens l’utilisent même dans le cadre de leurs actes, c’est le risque d’intrusion dans la vie privée qui est montré du doigt.

Les défenseurs des libertés civiles et les politiques redoutent que cette caméra miniature ne donne des idées à des utilisateurs mal intentionnés qui prendraient un malin plaisir à filmer voisins, familles, amis ou inconnus à leur insu, images qui se retrouveraient alors aussitôt sur la toile via les réseaux sociaux et les portails de partages de vidéos. Sans

You may also like...